Qu'est-ce que le jeté de canapé et comment le choisir ?

Généralement, on parle de jeté de lit mais il existe également le jeté de canapé. Le jeté de canapé constitue un accessoire qui habille élégamment un canapé. Il lui donne du style et peut être utilisé pour plusieurs raisons. Que faut-il savoir sur le jeté de canapé ?

Présentation du jeté de canapé 

Le jeté de canapé est un accessoire qui renvoie à un grand plaid. En effet, plusieurs personnes s’en servent à titre de protection de leur canapé. C’est-à-dire que le jeté de canapé permet de réchauffer les hôtes du canapé en saison hivernale. ll parachève en outre la décoration du  salon en y créant une ambiance chaleureuse. Vous pouvez cliquer sur le lien pour en savoir davantage. 

A lire aussi : Comment gérer les déchets en Côtes-d'Armor ?

Composé de tissu et rembourré de ouate, cet accessoire est souvent piqué sur toute sa surface. L’idée est de garantir le meilleur matelassage. Sachez également, qu’il existe une variété de jetés de canapés sur le marché dans de différents motifs et dans des textures variables.

Peu importe leurs caractéristiques, les jetés de canapés s’adaptent parfaitement au style personnel de leur propriétaire. Toutes les ambiances ( rustique, luxueuse) sont possibles avec cet accessoire. Retenez que le jeté de canapé est une excellente idée pour donner une nouvelle vie à son espace. On transforme par la même occasion l’apparence du canapé.

Lire également : Comment concrétiser l'installation de votre cabine de douche ?

Comment choisir son jeté de canapé ?

Pour choisir un jeté de canapé, il est nécessaire de le faire sur la base d’un certain nombre de critères. Il s’agit de la matière, de la taille, de la  couleur et des formes.

La matière de fabrication du jeté de canapé

Tout d’abord, on recommande de tenir compte de la matière. En effet, cet accessoire se décline sous de nombreuses formes qui vont avec tous les types d'intérieur. Les propriétaires de canapé peuvent donc privilégier:

  • Des matières synthétiques; 
  • De la laine; 
  • Du coton. 

Concernant les matières synthétiques, sachez que la fausse fourrure correspond très bien aux ambiances chalet de montagne. Pour obtenir une touche naturelle, le coton (velours), le mohair et la laine feront l’affaire. Le velours convient pour un modèle scandinave moderne et le mohair pour la période estivale.

La taille de cet accessoire 

Ensuite vient la taille du jeté de canapé, lequel doit mesurer 180 x 220 cm. Cette mensuration permet notamment d’assurer la couverture de l'ensemble du dossier et de l'assise d'un canapé de dimensions ordinaires. Cela dit, quand il s’agit d’un canapé de grande taille, il faudra opter pour un jeté adapté à cette taille. 

Cependant, la technique de l’enveloppement peut servir dans cette situation. Essayez de vous envelopper dans le jeté pour tester le confort. Cherchez un modèle de plus grandes mensurations en cas d’inconfort.

La forme et la couleur

En dehors des critères cités en amont, la forme et la couleur du jeté sont à considérer. Sur le marché, se trouvent généralement des jetés aux motifs carreaux de plusieurs teintes. D'autres sont en couleurs unies, originales. Pour la forme, le choix varie entre des modèles carrés ou rectangles. Le tout dépend donc des goûts de chacun.