Conseils simples pour favoriser le sommeil de votre enfant dans sa chambre

La recherche indique que les enfants d'âge scolaire ont besoin de neuf à onze heures de sommeil ininterrompu, tandis que les enfants âgés de 14 à 17 ans ont besoin de huit à dix heures. Mais avec autant de distractions, cela peut être difficile à réaliser.

La chambre de votre enfant et la façon dont elle est aménagée pour le sommeil peuvent avoir un impact énorme sur la quantité et la qualité du sommeil qu'il obtient. Voici quelques conseils pour aménager la chambre de votre enfant afin de promouvoir de saines habitudes de sommeil, en veillant à ce qu'il bénéficie d'un sommeil de qualité.

A lire également : Coffret de rhum et de whisky : top japonais 2022

Réduire l'encombrement visuel

Les chambres d'enfants sont des endroits désordonnés - des vêtements partout, des photos sur les murs, des jouets et des bibelots couvrant toutes les surfaces.

Cette désorganisation peut être un obstacle à un bon sommeil. Les éléments suivants peuvent être très distrayants et trop stimulants : 

Dans le meme genre : Comment choisir la boutonnière de mariage homme qui complète votre tenue ?

  • Des quantités excessives de jouets, 
  • des couleurs vives, 
  • des motifs sur les murs et, 
  • des mobiles suspendus 

Vous dévirez suggérer aux enfants de faire un peu de ménage avant d'aller se coucher. Vous pouvez leur donner un coup de main en installant : 

  • des tiroirs, 
  • des paniers ou, 
  • des placards. 

Rendez la chambre confortable

Pour passer une bonne nuit de sommeil, il est essentiel de se sentir à l'aise, au chaud et détendu - et c'est ainsi que nous voulons que nos enfants se sentent lorsqu'ils se glissent dans le lit.

Choisir une literie douillette et confortable contribue grandement à assurer à votre enfant une bonne nuit de sommeil. Pensez à des couvertures chaudes (adaptées à la saison pour qu'elles ne soient ni trop chaudes ni trop froides), un oreiller confortable et de beaux draps.

Il est important que vous choisissiez un oreiller qui a un noyau ferme pour soutenir correctement leur tête et leur cou sans les soutenir trop haut. Et choisissez un oreiller fait de matériaux respirant de bonne qualité. Vous trouverez beaucoup de sources pour obtenir des infos détaillées à propos de cela. 

Procurez-vous un bon matelas

Une idée fausse courante est que les enfants peuvent s'endormir sur n'importe quoi - mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Les enfants ont besoin d'un matelas de qualité pour soutenir leur corps en pleine croissance et d'un matelas confortable pour qu'ils aiment dormir.

Pensez à la longévité lorsque vous investissez dans le lit et le matelas de votre enfant. Un protège-matelas peut ajouter un confort supplémentaire, tout en facilitant le nettoyage en cas d'accident nocturne.

 

Rendez-vous dans votre magasin de sommeil local où vous pourrez vous allonger et essayer un matelas pour enfants, en vous assurant d'acheter ce qui vous convient, ainsi qu'aux besoins de votre enfant. Vous pouvez également discuter avec un personnel spécialement formé pour vous aider à trouver le matelas parfait et découvrir leur vaste gamme de cadres de lit pour enfants.

Abandonnez la veilleuse

C'est un sujet controversé - et beaucoup de parents ne l'aimeront pas - mais la veilleuse doit disparaître. Il est essentiel de comprendre que les veilleuses aggravent le sommeil. La lumière artificielle peut supprimer les niveaux de mélatonine, parfois appelée « hormone du sommeil ».

Essayez de ne pas introduire de lumière du tout lorsque les enfants sont jeunes. Si vous avez des enfants qui dorment déjà avec une veilleuse, essayez de les sevrer dès que possible.