Top 5 des jeux télévisés diffusés par France 2

France 2 anciennement appelée Antenne 2 fait partie du groupe de chaînes télévisées de France Télévision. À ce titre, elle diffuse plus d’une trentaine de jeux télévisés adulés par le public. En revanche, tous ces jeux ne rencontrent pas forcément le même succès. Quel est alors le Top 5 des jeux télévisés diffusés par la chaîne de télévision française ? 

Tout le monde veut prendre sa place

Souvent abrégé sous la forme TLMVPSP, Tout le monde veut prendre sa place est l’un des jeux les plus anciens encore diffusé sur France 2. Depuis le 3 juillet 2006, l’émission passe de façon quotidienne à midi sur la chaîne et tout le monde peut y aller maintenant pour essayer de participer ou d’assister au tournage. 

A lire également : Quelles sont les astuces à suivre pour la rénovation d’une piscine ?

Elle est présentée par Nagui du 3 juillet 2006 jusqu’au 22 juillet 2021. Ce dernier est ensuite relayé par Laurence Boccolini qui anime le jeu depuis le 9 août 2021. Tout le monde veut prendre sa place est également rediffusé du lundi au dimanche à 11h15 puis à 19h30 sur TV5 Monde. 

Fort Boyard

Initialement intitulé Les Clés de Fort Boyard, le jeu d’origine française a été créé en 1990. Ces concepteurs sont Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais. Diffusé pour la première fois le 7 juillet 1990 sur Antenne 2, il est considéré comme l’une des émissions estivales les plus appréciées du public. 

Dans le meme genre : Les bienfaits insoupçonnés de la décoration avec des coussins: Comment ajouter de la touche à votre intérieur

Le principe du jeu est simple, une équipe constituée de 6 candidats doit réaliser différentes épreuves physiques et intellectuelles. Le but est de ramasser les boyards (monnaie fictive) dans la salle du trésor. L’émission se déroule en cinq parties que sont la quête des clés, la partie intermédiaire, la quête des indices, le Conseil et la salle du trésor. 

N’oubliez pas les paroles

Abrégé sous le sigle NOPLP, N’oubliez pas les paroles est un jeu diffusé sur France 2 de manière bi-quotidienne. Depuis son lancement, il est présenté par Nagui et est une version française du jeu Don’t forget the Lyrics de Jeff Apploff. Dans les émissions quotidiennes, N’oubliez pas les paroles est un grand karaoké où des candidats interprètent en direct des chansons. 

À partir de 2013, une nouvelle version maestro a été instaurée. Désormais, ce sont deux candidats qui s’affrontent chaque soir, le but du challenger étant de détrôner le maestro. Ce dernier s’il reste à sa place remporte la somme de 20 000 euros à l’issue de chaque émission. 

Un mot peut en cacher un autre

Le jeu télévisé français est présenté par Laurence Boccolini du lundi au vendredi de 10h35 à 11h10. L’émission avait été absente à l’antenne depuis le 25 juin 2016 mais est désormais de retour sur les écrans. Elle est diffusée en alternance avec le jeu Mot de passe qui est animé par la même présentatrice. 

Dans le jeu s’affrontent deux équipes composées de deux joueurs. Il s’agit de découvrir des mots dans un temps imparti à partir des définitions que leur donne l’animatrice. 

Tout le monde a son mot à dire

Tout le monde a son mot à dire est un jeu diffusé depuis le 6 mars 2017 et présenté par les animateurs Olivier Minne et Sidonie Bonnec. L’émission est une version adaptée du jeu britannique nommé Alphabetical qui est elle-même une adaptation de l’émission initiale The Alphabet Game. 

Dans le jeu, deux candidats aidés par deux personnalités s’affrontent en faisant appel à leurs connaissances en culture générale, orthographe et vocabulaire. Le jeu se déroule en quatre manches dont le vainqueur est celui qui cumule le plus de points.

En résumé, les jeux télévisés diffusés par France 2 sont une belle source de distraction pour les fans. Chacun de ses jeux amuse et permet également d’apprendre de façon totalement ludique. 

Related Posts