Que faut-il savoir sur les revêtements de façade en bois ?

Les revêtements en bois sont connus pour apporter un aspect chaleureux et naturel à une maison. Si vous avez envie de changer l’apparence de la façade de votre maison et obtenir un résultat unique, le revêtement en bois est le meilleur choix que vous puissiez faire. La diversité des essences ainsi que les différentes techniques de finition vous permettent de faire un revêtement unique. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le revêtement en bois. 

Pourquoi faire recours à une solution de revêtement de façade en bois ?

Si le revêtement en bois est plus utilisé par les clients pour les façades, c’est à cause de l’aspect chaleureux et naturel qu’il offre. En effet, sur le site https://facadebois.com/, il est dit que le caractère naturel du bois procure après montage à votre maison un aspect chaleureux et esthétique. En plus de ceci, il a été constaté que le style intemporel du bois s’adapte à n’importe quelle habitation. L’autre critère qui attire plusieurs personnes vers ce type de revêtement, c’est son caractère polyvalent. Les différentes techniques de pose de la façade en bois permettent au client de personnaliser son bardage comme il le souhaite afin de faire une différence. Et pour finir, il faut ajouter qu’un revêtement en bois est très facile à poser, ce qui traduit son coût d’installation qui est très avantageux. 

Cela peut vous intéresser : Quelle est la durée de vie d'un moteur ?

Quels sont les différents types de façade en bois ?

Si vous décidez de couvrir votre façade en bois comme le font la majorité des gens aujourd’hui, vous aurez le choix entre plusieurs types. Chaque type apporte une couleur différente et un aspect unique à votre maison. Au nombre de ces types de revêtement en bois, nous avons : les bardages en bois massif, les bardages en bois composite et les bardages en bois lamellé-collé. Chacun de ces bardages présente des solutions nobles et chaleureuses sont accessibles à tout le monde. 

Comment installer et entretenir une façade en bois ?

Dans le processus d’installation, vous devez dans un premier temps choisir les lames de bardage et les poser. À partir d’un du mètre ruban, mesurez les dimensions du mur et déterminez le nombre de lames nécessaires pour chaque face de la façade. Posez ensuite chaque rangée. Posez ensuite les profilés d’angle et faites les finitions. Prenez les mesures essentielles et sciez les profils de finitions, puis vissez si vous souhaitez utiliser des vices ou clouez-les avec des pointes.

Lire également : Comment concrétiser l'installation de votre cabine de douche ?

Parmi tous les revêtements de façade, le bois est l’élément le plus exposé aux agressions climatiques, c’est pourquoi vous devez penser à faire un entretien régulier. Pour un meilleur entretien, il suffit de nettoyer le bardage en bois avec une brosse, de l’eau et du savon noir. 

Pourquoi préférer le revêtement en bois aux autres matériaux ?

Bien qu’il soit un élément combustible, le bois est un matériau sécuritaire et maitrisé. Le bois transfère 10 fois moins de chaleur que d'autres matériaux couramment utilisés, tels que le plastique, le béton et le métal. Au niveau du poids, le bois est 6 fois plus solide que le béton armé. Il dispose aussi d’un ratio résistance/masse très élevé. 

En quoi les solutions de revêtement de façade en bois sont-elles adaptées aux besoins spécifiques des clients ?

Si les revêtements en bois sont une solution de plus en plus utilisée par les gens soucieux d’habiller leur maison avec un matériau durable, c’est parce qu’ils présentent de réels avantages. Les bardages en bois garantissent aux utilisateurs une excellente isolation. Le revêtement de façade en bois présente une réelle aubaine pour les utilisateurs en recherche d’économie d’énergie. 

Quel est l’aspect sur l’environnement d’un revêtement en bois ?

Un revêtement de façade en bois a bien évidemment un aspect très avantageux pour l’environnement. Il offre aux consommateurs une solution écologique. Le bois est également une matière renouvelable qui ne cesse de surprendre par sa résistance et sa durabilité. 

On retient donc que le revêtement de façade en bois est la solution qu’il vous faut pour solution écologique et durable. Son aspect naturel assure après montage un caractère chaleureux et esthétique à votre extérieur.