Quelques astuces pour nettoyer son tapis !

De nombreuses personnes se servent de tapis pour leur déco. Les tapis lorsqu’ils sont bien choisis peuvent rehausser votre décoration. Néanmoins, lorsqu’ils se salissent, c’est souvent la catastrophe. Pas de paniques, dans cet article nous vous présentons quelques techniques de grand-mère. Avec ces méthodes, vous viendrez à bout de n’importe quelle tache. 

Utilisez l’eau savonneuse 

C’est la technique la plus populaire pour nettoyer un tapis. Ça marche souvent à condition que le tapis ne soit pas trop sale. Si vous cherchez des professionnels pour nettoyer votre tapis, consultez le site suivant : https://cleanpassion-lyon.fr.

Dans le meme genre : Profitez d'une assistance de luxe avec le service de conciergerie à Paris

Pour rendre votre tapis propre avec l’eau savonneuse, il vous faut bien évidemment de l’eau savonneuse. Prenez une éponge mouillée avec de l’eau tiède que vous frottez avec du savon.  Vous pouvez maintenant utiliser cette éponge pour nettoyer la partie sale. Il faut y aller en douceur pour faire partir les endroits tachés. 

Une fois que vous avez fini, vous pourrez rincer le tapis en utilisant l’eau claire. Pour ce faire servez-vous d’un chiffon préalablement inséré dans l’eau. Le chiffon servira bien évidemment à nettoyer les parties autrefois tachées. Ensuite, laissez le tapis au soleil pour qu’il sèche. Ici, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle à la place du savon. 

Lire également : Les questions importantes avant de valider l’installation d’une piscine coque en polyester

Nettoyez le tapis en utilisant la vapeur 

La vapeur peut vous permettre de nettoyer votre tapis. Tout simplement en utilisant un nettoyeur vapeur. Avec cette méthode, vous n’avez plus besoin de recourir au détergent. La technique à utiliser dans ce cas est assez simple. Il suffit de remplir le réservoir du nettoyeur d’eau claire. 

Ensuite, vous patientez que la température de l’eau soit à 120 °C. Lorsque l’eau est aussi chaude, cela constitue une réelle menace pour les taches.  En effet, les fines particules auront une certaine facilité à aller à l’intérieur du tapis. Ce qui va enlever les taches, les poils et tout autre type de déchets.

Pour un nettoyage en profondeur, il faut utiliser l’embout brosse. Cela vous permet aussi de décoller la crasse. L’action du nettoyeur sur le tapis ne doit pas être réalisée une seule fois. En effet quelques passages sont nécessaires pour enlever toute la saleté.  

Optez pour de l’essence minérale 

L’essence minérale est une bonne solution pour remettre votre tapis à neuf. Surtout dans le cas où votre tapis est de couleur noire ou foncée. Ce que vous devez faire est très simple. En effet il suffit de prendre une brosse et l’imbiber de l’essence minérale.

Ensuite avec cette brosse vous nettoierez la partie tachée. Après cela, laissez le produit agir pendant quelques heures. L’étape suivante consiste à aspirer la zone tachée. Normalement, la tache va disparaître. Si tout le cheminement est bien suivi, cette saleté se transformera en poussière et vous ne verrez plus. 

Related Posts