Comment choisir la pelle hydraulique pour votre projet démolition ?

Quand il est question de matériel de travaux public, il est judicieux de choisir le matériel adéquat et qui répond convenablement à la taille du projet que vous allez entreprendre. Ici, on va se focaliser sur les pelles hydrauliques. Chaque pelle possède une configuration spécifique pour une utilisation précise. Vous permettant ainsi de travailler dans des bonnes conditions. 

Les critères de choix

Lorsque vous envisagez d’acheter une pelleteuse pour votre projet, vous devez avoir en tête la nature de son utilisation. Ainsi, vous pourrez déterminer la puissance de la pelle hydraulique dont vous avez besoin pour creuser, transporter, charger ou déplacer les matériaux. La zone d’exploitation est également être définie au préalable pour choisir la taille de la pelle hydraulique. Aussi, vous devez également connaître les catégories de pelle hydraulique et comprendre leurs fonctions. En vous basant à ces critères, il vous sera possible de faire un investissement raisonnable et de profiter d’un matériel pratique et fonctionnel pour le long terme. Si vous souhaitez découvrir les accessoires qui vont avec les pelles hydrauliques,  cliquez ici

A voir aussi : Diagnostic immobilier à Marseille : Que savoir à ce sujet ?

Les éléments clés pour mieux choisir vos pelles hydrauliques

Comme tout autre matériel de travaux public, les pelles hydrauliques se déclinent en plusieurs catégories à savoir : mini-pelle, petite pelles, pelles hydrauliques intermédiaire, grosse pelle. Les éléments clés à prendre en compte et qui diffèrent ces catégories sont : 

  • Puissance ;
  • Performances ;
  • Conception ; 
  • Maniabilité ; 
  • Moyen de transport et de stockage.

Cette fois-ci nous allons nous focaliser que sur deux catégories de pelles hydrauliques. 

A lire en complément : Comment faire briller son espace avec des appliques LED extérieures ?

Mini-pelles

C’est la plus petite pelle qui soit, elle est peu encombrante et facile à manier. Ces mini-pelles hydrauliques sont conçues pour travailler sur des projets de construction résidentielle et aménagement paysager. Compacte, elle ne risque pas d’entrer en collision avec d’autre structure. Pratique et efficace, lorsqu’on ajoute des accessoires appropriés, à l’image d’un coupleur hydraulique, sur une mini-pelle hydraulique, elle peut assurer différentes fonctions et peut être utilisé dans des projets de démolition, défrichage de zone de chantier ainsi qu’à l’exploitation forestière. De plus, elle peut être remorquée sur une remorque standard. 

Grosses pelles hydrauliques

Votre projet nécessite l’utilisation d’un matériel puissant et performant ? Les grosses pelles hydrauliques sont les plus adaptées à vos besoins. Cette pelleteuse est capable de soulever, de porter et même de creuser à une profondeur de fouille que vous n’imaginez pas. Que ce soit un projet de construction de grande envergure, un projet de démolition ou de déconstruction, les grosses pelles vous faciliteront les tâches. Il faut dire que plus la pelle est imposante, plus il vous sera difficile de la manier. N’oubliez pas que cette pelle peut également être accessoirisée avec d’autre équipement comme le coupleur hydraulique, par exemple. Par rapport aux trois autres pelles hydrauliques, le transport de la grosse pelle nécessite l’intervention d’un moyen de transport spécifique. Nonobstant, elle vous offre la puissance dont vous avez besoins pour mener à bien vos projets.