Quelle est l’utilité d’une ampoule LED connectée ?

Les anciennes ampoules incandescentes ont disparu peu à peu des domiciles en laissant place aux ampoules LED. Au fil des années, ces dernières ont elles-mêmes connu d’évolutions et sont désormais des ampoules connectées. En effet, il est possible de faire installer chez soi des ampoules LED connectées et profiter ainsi de leur fonctionnement si particulier.

Comment fonctionne une ampoule LED connectée ?

Opter pour les ampoules LED connectées, c’est donner une nouvelle dimension à l’éclairage d’intérieur. Même si ces types d’ampoules sont plus chers que les lampes normales, elles bénéficient de technologies et de fonctionnalités innovantes, qui en valent la peine. Vous en saurez plus sur ces ampoules révolutionnaires en cliquant ici

A voir aussi : Quelles sont les meilleures ponceuses excentriques ?

Les ampoules LED connectées sont des lampes standards qui sont équipées d’un module wifi ou Bluetooth. Ce module permet à l’utilisateur d’avoir le contrôle sur l’éclairage de son domicile à distance, en se servant d’appareils reliés aux ampoules. Vous pouvez commander vos ampoules depuis un smartphone, une tablette ou encore à l’aide d’un ordinateur. 

Certaines installations peuvent bénéficier d’autres composants pour plus de fonctionnalités. Il est donc possible d’opter pour une ampoule LED colorée ou une ampoule équipée d’une caméra rotative de 360°. Les propriétés de ces ampoules continuent d’être développées pour proposer aux consommateurs des produits performants aux fonctionnalités plus séduisantes.

A découvrir également : Comment Usine Online innove-t-elle dans le secteur de la menuiserie pour maison ?

À quoi sert une ampoule connectée ?

Les ampoules LED connectées permettent principalement d’allumer et d’éteindre la lumière à distance. Et pas que, vous pouvez aussi ajuster la luminosité et bénéficier d’un éclairage adapté selon les pièces et le moment de la journée. En fonction des types d’ampoules pour lesquels vous avez opté, vous pouvez en faire plusieurs autres usages. 

Il est en effet possible de programmer l’allumage de la lampe à une heure donnée, dès la tombée de la nuit par exemple. Cette fonctionnalité peut être aussi utilisée pour vous réveiller tout en douceur. Avec l'option de la caméra intégrée, le propriétaire peut avoir un œil sur sa maison, quel que soit l’endroit où il se trouve. Certaines lampes intègrent un haut-parleur qui pourra diffuser de la musique dans toute la maison pour des journées dans la bonne ambiance.

Comment choisir son ampoule LED connectée ?

Pour bien choisir sa lampe LED connectée, il est d’abord essentiel d’avoir une idée claire en ce qui concerne les différentes caractéristiques de cette ampoule. En effet, le choix devra être guidé en fonction de ces propriétés, qui déterminent le fonctionnement de l’ampoule LED connectée. 

D’abord dans le lexique des éclairages, l’inscription Lux (lx) signifie éclairage lumineux. Plus la valeur du Lux est élevée, plus l’éclairage est fort. Mettez donc en avant vos besoins en matière d’éclairage pour choisir l’ampoule adaptée. 

Ensuite, le Watt (W) indique l’unité de puissance. Sachez que les ampoules avec une faible puissance sont celles qui consomment le moins. D’autres caractéristiques telles que le Lumen (quantité de flux lumineux), le culot (système de fixation) ou encore la température des couleurs sont à prendre en compte.