Quelles sont les astuces pour garder une maison saine ?

Lors de l’achat d’une maison, celle-ci rayonne et donne l’envie d’y vivre. Mais au bout de quelques mois ou semaines il y a l’apparition de certains problèmes d’ordre sanitaire en l’occurrence le débouchage de canalisation, la désinsectisation ou même la vidange des fosses septiques. Comment faire face efficacement à ces problèmes ? Comment garder sa maison saine ?

Débouchage de canalisation rapide et efficace

Dans toute maison, il y a des canalisations pour gérer les arrivées d’eau. Il est important de savoir comment faire lorsque ces dernières sont bouchées. Levrard Assainissement est une entreprise spécialisée dans l’assainissement, qui propose plusieurs services dont le débouchage de canalisation. Sur son site, vous pouvez trouver plusieurs astuces pour assainir vos canalisations.

A voir aussi : Quel taille d'appartement se loue le mieux ?

Rien de plus simple il suffit d’appliquer l’une de ces astuces : 

  • le nettoyage du siphon, 
  • l’utilisation de l’eau bouillante, 
  • l’usage des produits écologiques ou chimiques, 
  • la fabrication d’un furet de plomberie.

Avoir un lavabo ou un évier bouché est fréquent dans une maison. Face à cela, munissez-vous de gants et d’un seau pour retirer le bouchon. Placer le seau sous le tuyau pour éviter que l’eau ne s’éparpille, dévisser le siphon et laisser couler l’eau sale et puante qui en sort. Avec le gant retirer les éléments qui auront du mal à sortir, nettoyer bien et revisser votre siphon.

Dans le meme genre : Pourquoi acheter vos stylos 3D à Création Dessin ?

L’outil adéquat pour gérer les bouchons peu profonds est le furet. A défaut d’en avoir un, il est très aisé d’en fabriquer un. Utiliser un cintre en fer métallique déjà usé, détendre le cintre de sorte à obtenir un cintre sous forme de fil de fer. Faire entrer le cintre dans le tuyau pour enlever les saletés.

Procéder à la désinsectisation de la maison

Dans une maison il y aura toujours des insectes. Ces bestioles sont partout et sont de vrais nuisibles. Pour bien se sentir chez soi, il est approprié de savoir comment lutter contre ces bestioles et les empêcher de s’installer.

La fumigation

 La meilleure solution pour se débarrasser des insectes reste la fumigation. Elle consiste à répandre du fumigène sous forme de brouillard. Elle est réalisée par des experts. Il faut s’assurer d’être en contact avec une bonne agence de désinsectisation.

La lutte contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont très incommodes. Pour s’en débarrasser il faut tout éradiquer, même les œufs. Pour ce faire, il faut nettoyer l’endroit infesté à haute température après l’avoir passé à l’aspirateur, si possible brosser aussi l’endroit infecté. La plupart du temps, il est conseillé de faire appel à des professionnels en désinsectisation pour bénéficier d’un travail parfait.

En somme garder sa maison saine n’est pas du tout une chose compliquée au contraire . Il suffit juste de prendre soin de son réseau de canalisation et de lutter efficacement contre les insectes.

Related Posts