Comment nettoyer une table en verre ?

La table en verre est un meuble chic et parfait pour créer un décor soft et classique chez soi. Son entretien demande cependant assez de délicatesse. Les produits et accessoires de nettoyage doivent en effet être choisis avec soin. Ceci de sorte à entretenir la beauté et la clarté des verres. Découvrez dans cet article, 2 astuces de nettoyage pratiques pour l’entretien d’une table en verre.

Utiliser un chiffon et du papier journal pour le nettoyage

Le verre est une matière très fragile. Pour le nettoyer, il importe de se servir d’accessoires non agressifs. Vous pouvez consulter les informations via cet article, pour choisir une bonne qualité de verre. Vous aurez des astuces très simples pour un nettoyage parfait. 

Pour l’entretien de votre table en verre, l’utilisation d’une éponge ou d’une brosse est à éviter. En effet, ces usages endommagent la beauté des verres. Mieux, ils laissent des traces de rayures sur la table en verre. En lieu et place, il est donc préférable de faire usage d’un chiffon, d’un tissu mou ou d’un papier journal mouillé. Avec ces différentes alternatives, vous assurez à la fois l’entretien et la beauté de votre meuble en verre.

Trempé dans une solution de liquide vaisselle, le chiffon vous permet de vous débarrasser des tâches visibles sur votre table en verre. Pour le nettoyage, éviter d’asperger la table de liquide vaisselle. Aspergez plutôt le chiffon de quelques gouttes de liquide vaisselle à défaut de le tremper. Utilisez ensuite le chiffon pour nettoyer les tâches présentes sur la table. 

Toujours dans le but d’éliminer les tâches, vous pouvez utiliser du jus de citron. C’est une astuce de grand-mère. Elle consiste à frotter le jus de citron sur la table en verre. Vous pourrez ensuite vous servir d’un chiffon mouillé d’eau claire pour nettoyer la table.

Utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau claire pour le nettoyage 

Ici, il suffit de mélanger du vinaigre blanc à une petite quantité d’eau. Ce mélange facilitera considérablement le nettoyage des tâches persistantes. Servez-vous d’un papier journal mouillé pour le nettoyage. Notez qu’ici, l’usage du chiffon est toujours possible. Évitez cependant, l’usage de l’éponge lorsque vous néttoyez une table en verre. Privilégiez les accessoires mous et non agressifs. Après lavage de la table avec le mélange de vinaigre, utilisez de l’eau claire pour rincer votre table. Ensuite, laissez sécher. 

Si vous avez l’habitude d’exposer vos meubles à la poussière, utilisez de la glycérine. Elle protégera les verres de la poussière et des débris que traînent les insectes. Pour ce faire, utilisez un tissu léger pour enduire de la glycérine sur votre table en verre.

Pour nettoyer votre table en verre, le chiffon et le papier journal sont les accessoires de nettoyage les plus conseillés. À cela s’ajoute l’utilisation des produits comme : le liquide vaisselle, le vinaigre, la glycérine et l’eau claire.

 

 

Related Posts